top of page
-
Comment ajouter une nouvelle question ?Pour ajouter une nouvelle questions, allez aux paramètres de l'appli et cliquez sur le bouton "Gérer questions".
-
Quel est l'objectif de la SophrologieLa Sophrologie peut simplement et basiquement vous aider à améliorer votre concentration et votre mémorisation. Mais dans la vie tout être humain peut être amené à rencontrer et à vivre des périodes éprouvantes quelles qu'en soient les causes. Ainsi la Sophrologie permet de dominer les moments douloureux, de voir les choses telles qu'elles sont, sans exagérer leur aspect négatif ni nier leur aspect positif. La Sophrologie est avant tout un moyen de réapprendre à se connaître et à mieux gérer ses émotions.
-
Exemples de cas sur lesquels travailler en Sophrologie-Soulager les moments douloureux dans le divorce voire même se comprendre avant d'en arriver là., -Travailler sur les éléments perturbateurs comme le stress au travail, le manque de sommeil, la gestion des émotions, la confiance en soi, les désordres alimentaires... -Travailler le "moi" social c'est à dire les causes d'insatisfactions liées à la nécessité d'afficher une réussite sociale, réussir socialement et échouer humainement et familialement. -Préparation d'examens ou concours, d'un entretien professionnel capital ou d'une intervention en public... -Souffrance liée à l'infertilité, post accouchement difficile, mauvais vécu de la ménopause, -Etat dépressif, fatigue, angoisse, cauchemars, solitude, difficultés à communiquer, manque de motivation, irritabilité...
-
Comment se déroule une séance de SophrologieAvant la première séance, la personne est invitée à dire ce qu'elle attend de la Sophrologie. Un temps d'échange est consacré à connaître l'état psychique et physique de celle-ci. Il lui est demandé de verbaliser la problématique qu'elle rencontre. La Sophrologue pratique ensuite quelques exercices de relaxation, de respiration, de détente... Les périodes de stand-by, de relâchement, permettent au corps d'exprimer ce qu'il a refoulé par peur, par inconscience ou par obligation. Les exercices se pratiquent assis ou debout et le sophrologue guide d'une voix paisible et rassurante. La Sophrologie s'adapte à toutes les personnes et sans aucun effort. Les outils sont le corps et la respiration. Ainsi, le Sophrologue: -met au repos la personne, -approfondit la détente, -puis "désophronise" (réveille). A la fin de la séance, un échange a lieu permettant à la personne d'exprimer son ressenti de la séance, l'effet des petits exercices qu'il lui aura été demandé de pratiquer entre deux séances et l'apport de ces séances et exercices sur l'évolution de son état psychique ou physique.
bottom of page